Les Passantes
Vintage authentique

Revalorisation vêtements, accessoires et textiles vintage

Présentation

Les passantes ?  Dénicher du beau, de l’intemporel, de l’original et surtout : du bien fait !

Une friperie en ligne

Je vous propose mes trouvailles : des vêtements et accessoires de mode des années 50 aux années 90. Ils sont minutieusement chinés, lavés, repassés, réparés à la main, prêts à être portés illico.

Création et transformation

Vêtements impossibles à remettre en état, tissus oubliés, je tente de leur donner une nouvelle vie en les transformant en une création originale.

Location et conseils pour évènements culturels

Photographie, cinéma, clips musicaux, télé ? Le vêtement fait partie intégrante de la culture du 20ème siècle. Cela me parait donc une évidence, d’ouvrir « Mon catalogue » de trésors à la location. Je serai également ravie de vous conseiller au mieux sur tous vos projets aux allures vintage.

Derrière les passantes

En bref et sans aucune surprise, je suis une passionnée par les vieux vêtements ! Pourquoi ? Tout d’abord, pour l’histoire et les savoir-faire qu’ils transmettent. Ensuite pour des valeurs importantes pour moi : consommer du seconde-main et tendre à être éco-responsable. Le plus agréable dans tout ce projet ? Il me permet d’entremêler bon nombre de passions et hobbys : la musique, la culture du 20e siècle, la création, la couture, le cinéma et la photo. Merveilleux, non ?

 

Les passantes

 « Je veux dédier ce poème / À toutes les femmes qu’on aime / Pendant quelques instants secrets / À celle qu’on voit apparaître / Une seconde à sa fenêtre / Et qui, preste, s’évanouit / Mais dont la svelte silhouette / Est si gracieuse et fluette / Qu’on en demeure épanoui » *Les passantes – Antoine Pol

Chaque pièce transmet une histoire, dont personne ne connait vraiment la fin…

 

Contact

www.lespassantesvintage.com

FACEBOOK : www.facebook.com/lespassantesvintage

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lespassantesvintage

CONTACT : stephmey@hotmail.com

 

Galerie